Inclusion Communautaire

English

www.trousseinclusion.ca
 

Éducation et formation

Éducation et formation Ce qui suit est une variété de programmes et d’événement offert aux individus et aux organisations désireux d’ouvrir leur porte à tous les membres de la communauté.

 

 

 

Événements prochaine

Voici une liste d’événement et ou de formation à etre offert prochainement.
 

DATE

EVENT

-
  • No events at present.

Pas de liste d’établis dans le moment.

 

Parcours "PATH"

Parcours est un processus en 8 étapes qui permet à des individus et/ou des organisations de se donner un cheminement positif à travers des situations complexes. Les exploiteurs auront plusieurs défis à relever...

  1. clarifier et décrire en image leurs rêves, leur futur idéal.
  2. choisir de concentrer leurs actions sur certaines situations précises qu’ils désirent créer en rapport avec leurs rêves.
  3. accepter la tension qui apparaît entre la situation présente et la situation désirée.
  4. identifier les gens qu’ils auront à enrôler pour assurer le succés de leur travail.
  5. reconnaître qu’ils ont besoin d’un certain ressourcement s’ils veulent être capables de continuer dans cette démarche.
  6. idenitifier les actions précises qu’ils auront à faire dans les prochains mois.
  7. planifier les actions précises qu’il faut entreprendre dans les prochaines semaines.
  8. s’engager à faire le premier pas et identifier les personnes qui les supporteront dans cette première étape.
  9. Trois rôles sont nécessaires pour créer un Parcours.

*Un explorateur, un individu ou un groupe de personne qui cherchent à améliorer une situation complexe qu’ils partagent en commun· Un guide qui assiste les explorateurs à travers les 8 étapes du processus

  • s’occupe du temps et du rythme
  • assiste le gribouilleur pendant que celui-ci prend des notes ou dessine.
  • reste attentif aux mots clés, aux expressions, aux tons de voix pour recueillir l’essentiel.
  • garde le groupe « concentré » et aide au roulement du processus.

*Un gribouilleur qui ramasse les idées exprimées par les explorateurs et dessine les images qui représentent ces idées pour que le groupe puisse voir à mesure ce qu’ils bâtissent ensemble. (Il ouvre et ferme)*La co-animation sert de catalyseur pour amorcer un changement. Les élèments qui composeront le parcours viennent des explorateurs.

Autres outils et ressources sur la formation et l’éducation

"L’intégration en action; comment améliorer l ‘école en accueillant dans les classes régulières ces enfants présentant des besoins particuliers."

~ Par O’Brian & Forest avec Snow, Pearpoint et Hasbury

 

 

 

 

 

 

 

inclusiontoolkit.com